Affiche Colobiodiversidad 2015

Succès du festival Colombiodiversidad 2015

Le second festival Colombiodiversidad a eu lieu lors de la semaine de la biodiversité du 19 au 24 mai 2015 dans la ville de Medellin, Colombie

Cette seconde édition avait pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité et de la nature colombienne.
L’événement a connu un franc succès puisque près de 2500 personnes y ont participé à travers conférences, festival de cinéma environnemental, exposition et concours de photos, ateliers pour enfants, sortie entomologique…au total 27 événements distincts ont été organisés dans 10 lieux différents.
Cette édition a aussi compté avec la présence du célèbre botaniste Francis Hallé qui a réalisé deux conférences au sein de l’Alliance Française et du Jardin Botanique partenaires de l’édition.
En plus de cela 600 affiches ont été installées sur le thème: « Si les insectes nous parlés » . Les internautes ont été sollicités pour nous dire ce que selon eux ils nous diraient. Les phrases retenues on été subtilement installés aux coins des rues et dans les parcs, et la moitié de la ville a pu les apprécier.

Ce festival a plus voir le jour grâce aux 6 partenaires financiers ou matériels (parmi lesquels l’Ambassade de France, Man and Nature, la ville de Medellin) au 23 structures associées au projet et aux 57 volontaires qui se sont engagés tout au long de l’événement pour une telle réussite.

La presse a largement suivi l’événement, plus de 10 articles sont parus dans des journaux reconnus comme El Tiempo, El Espectador, El Mundo et également au sein de chaines de télévision.

Lire le rapport de l’événement (en espagnol).