permaculture

Témoignage d’Elisabeth, bénévole terrain

Élisabeth a été bénévole pour le projet Noyer Maya et élevage soutenable (projet Titi) en Colombie pendant 6 mois, elle a notamment contribué à la mise en place d’un système de permaculture.

Elle nous fait part de son expérience enrichissante dans ce beau message adressé à Daisy Tarrier présidente et cofondatrice d’Envol Vert.

« … Je voulais aussi te remercier grandement de m’avoir donné l’opportunité de vivre cette expérience. Ces 6 mois sur le projet Titi ont vraiment été extraordinaires à pleins de niveaux pour moi : apprendre à prendre le temps, apprendre à gérer un projet, grandir en expérience et en maturité, faire le point sur mon avenir, rencontrer pleins de personnes incroyables, améliorer mon espagnol, bref je ne compte plus tout ce que cette expérience a pu m’apporter. Tu l’oublies parfois peut-être mais le courage que tu as eu de lancer Envol Vert il y a 5 ans, et la persévérance dont tu continues à faire preuve pour que ça marche ont un impact positif énorme sur de plus en plus de personnes. Je n’ai pu que le constater ici : les paysans ont pour certains radicalement changé leur manière de cultiver, ils savent beaucoup plus de choses, ont pour certains pris confiance en eux et osent aujourd’hui bien plus et mieux s’exprimer qu’avant ; sans compter l’impact sur tous les volontaires qui sont formés, les travailleurs d’El Ceibal qui sont sensibilisés, les femmes et les enfants de Los Limites qui sont impliqués de plus en plus. »

Rejoignez-nous vous aussi ! Rendons service ensemble à la forêt!


Devenir Bénévole Terrain

Devenir Bénévole en France

Faire un don

LOGO-envol-vert-petit2  « La forêt nous rend service, rendons-le lui »