banniere_header

Rapport d’activités Envol Vert 2016

 

Télécharger le Rapport d’activités 2016

En 2016, Envol Vert a fêté ses 5 ans. Notre travail sur le terrain s’est renforcé et de jolies activités de sensibilisation ont été développées.

Une année riche, qui fut marquée par de grandes réalisations sur le terrain : de nouveaux partenariats furent noués, un premier Voyage Solidaire a été organisé pour des employés de Maison du Monde, et la 3ème édition du Festival Colombiodiversidad a eu lieu.

A la fin de l’année, nous avons lancé l’Effet Papillon, une campagne qui reflète l’essence même d’Envol Vert, qui se caractérise par un travail au niveau environnemental, social et économique, mené en grande partie sur le terrain, en collaboration avec les populations locales. L’objectif de l’Effet Papillon était de démontrer qu’en agissant ici, il était possible d’avoir un impact significatif là-bas. En 2016, de nouveau, Envol Vert a apporté la preuve de son efficience.

2016 fut aussi une année de renforcement significatif dans nos pays d’influence. En premier lieu, avec la création formelle d’Envol Vert Colombie qui conserve la même gouvernance que son organisation fondatrice Envol Vert France. Et, au Pérou, avec la présence de notre première Volontaire de Solidarité internationale, en tant que Responsable pays.

Télécharger le Rapport d’activités 2016

Ce message est également disponible en : Anglais, Espagnol