Ecological handshake businessman in a forest

Recherche Volontaire de Service Civique pour le soutien aux campagnes de sensibilisation

Envol vert est une association de protection de la forêt et de la biodiversité qui souhaite reconnecter l’homme avec son environnement et aider les populations locales à vivre dans un environnement plus sain et générateur de ressources.

Pour cela elle soutient des petits projets issus d’initiatives locales en France et en Amérique Latine : réserve de forêt primaire, suivi scientifique, alternative à la déforestation, reboisement. Son fil conducteur « La forêt nous rend service, rendons-le lui » engage particuliers et entreprises à s’investir à ses côtés pour cette noble cause. http://envol-vert.org

 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un/une :

Volontaire de Service Civique pour le soutien aux campagnes de sensibilisation

 

 Type de contrat : VSC

 Localisation : Poste basé à Paris (11ème)

 Disponibilité : Temps plein (35h par semaine)

 

MISSIONS

 Un des axes d’Envol Vert est la sensibilisation du grand public à travers différentes campagnes et actions liées à la biodiversité, la forêt, les causes de déforestation, les services rendues par la nature. En 2018, Envol Vert souhaite développer des opérations permettant de sensibiliser le grand public.

Rattachée à la directrice de l’association et en lien étroit avec les Pôles Communication, Marketing et Partenariat, vos missions sont, notamment :

Les activités confiées sont :

  • Aider à préparer les opérations grand public (campagnes, expo, événements….) et les animer auprès de publics distincts de toutes catégories sociales différentes;
  • Venir en soutien aux équipes de communication et de Marketing
  • Participer aux échanges avec les partenaires potentiels en vu de préciser exactement les actions qui seront mises en oeuvre;
  • Participer au développement d’un jeu de société;
  • Participer aux réunions de bénévoles, aller à leur rencontre et échanger sur la réalisation des activités
  • Rencontrer et être en lien proche avec les partenaires afin de faciliter la mise en œuvre des activités et renforcer les liens.

 

PROFIL DU CANDIDAT

  • Diplôme ou expérience significative en communication, animation de réseaux et ou socioculturel, ou Connaissance appréciée du mouvement d’éducation populaire. Expérience acquise à travers stages, bénévolats ou actions professionnelles.
  • Sensibilité pour les actions et les projets de l’association.
  • Qualités indispensables : dynamisme, créativité, très bonne capacité relationnelle et goût pour l’échange, curiosité humaine, sens de l’initiative, capacité à motiver les équipes, autonomie.

POSTULER

Adresser CV, lettre de motivation et dossier de candidature à drh@envol-vert.org en précisant la référence « VSC Sensibilisation » dans l’objet.