Plus de 6 000 participants : un record pour la sixième édition de ColomBIOdiversidad !

C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est achevé il y a maintenant presque un mois la sixième édition du festival ColomBIOdiversidad à Bogota, Medellin et Barranquilla. Et 2019 bat tous les records ! Découvrez notre résumé.

2019 : des records et une édition très prometteuse pour l’avenir !

 

Avec plus de 69 événements organisés dans plus de 42 lieux de Bogota, Medellin et Barranquilla, ce sont exactement 6 083 personnes qui ont pu découvrir l’incroyable richesse de la biodiversité et des forêts colombiennes au travers d’activités très diverses.

 

« L’art sauvera le monde » disait Fiodor Dostoïevski. C’est peut-être le cas ! La programmation revisitée semble avoir fortement contribué à augmenter la fréquentation des événements. Les ateliers pour adultes de cuisine à base d’arbres comestibles, de pigments naturels mais aussi les voyages sonores ou encore la performance « 5m2 x segundo » du Colectivo Atempo entre autres ont à chaque fois fait salle comble.

Comme chaque année, des projections de cinéma et des expositions rassemblant au moins 200 000 personnes ont aussi été proposées à un public colombien citadin de plus en plus sensibilisé au changement climatique, à la disparition de la biodiversité et la déforestation.

Ce sont aussi plus de 364 200 personnes qui ont été touchées via Facebook, et ce sans parler d’Instagram et de Twitter. Le pouvoir des réseaux sociaux se confirme et il faudra continuer à compter sur ces outils pour les prochaines éditions !

UN GRAND MERCI 

 

Cette réussite n’aurait bien sûr pas été possible sans le soutien des 73 (dont 5 à temps complet)  volontaires qui ont accompagné cette édition et ont donné de leur temps, leur passion et leurs connaissances pour faire de l’événement une réussite.

 

De la même manière, nous remercions très sincèrement nos 5 sponsors : eco.Business Fund ; la Mairie de Medellín ; l’Agence Française de Développement (AFD) ; la Fondation Con Vida ; et la CAR qui ont cru dans notre projet et l’ont rendu possible en le finançant.

L’objectif derrière ColomBIOdiversidad ? Rassembler un maximum d’acteurs ! Car c’est tou.t.e.s ensemble qu’il faut agir contre la destruction de notre planète. L’équipe a donc pu compter sur le soutien, la créativité et l’engagement de 45 allié.e.s sans qui le festival ne pourrait se dérouler. Ce sont eux qui nous prêtent les lieux, mettent à disposition du personnel, appui la communication …

Alors tout simplement MERCI ! Nous espérons poursuivre notre collaboration dans le futur et passer de la sensibilisation à l’action. Des mesures concrètes doivent désormais être prises par les décideurs politiques du monde entier mais pour cela c’est a chacun et chacune d’entre nous de faire pression.

La mobilisation continue avec Envol Vert ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d’actualités, de nouvelles des projets terrain et de photos !!

Ce message est également disponible en : Espagnol