ecotourisme

NICARAGUA (Rio San Juan), découvrez la forêt tropicale

Sans titre1

NICARAGUA : Base Camp Bartola

Il s’agit d’une initiative communautaire des membres de Bartola pour protéger les ressources et la biodiversité de la Réserve Biologique Indio Maiz grâce à l’éco-tourisme.

Localisation: NICARAGUA, Río San Juan

Activités :

aras– Balades dans la forêt tropicale humide avec observation des plantes et des animaux

– Découvrir et partager les activités productives de la communauté (visiter les fermes de cacao et apprendre à faire du chocolat artisanal)

– Apprendre à naviguer en “cayucos » dans l’eau tranquille et transparente de la rivière

Hébergement : en tentes de luxe posées sur plateforme avec vue sur la forêt avec matelas, douches et toilettes, l’eau est potable. Il n’y a pas d’énergie électrique.

SYLVOP1110126©D.TarrierPrix :

La Coopérative propose différents paquets tout inclus (transport, hébergement, alimentation et activités).

2 jours et 1 nuit = 2 personnes 179 dollars – 4 personnes 264 dollars

3 jours et 2 nuits = 2 personnes215 dollars – 4 personnes 342 dollars

Exemple du pack 3 jours : Arrivée dans la matinée, déjeuner puis tour sur le sentier « Los Gemelos », diner et repos. Le deuxième jour, petit-déjeuner, tour sur le sentier « El Tucan », qui est un sentier plus long. Retour pour le déjeuner et l’après-midi, réalisation d’une activité communautaire dans une habitation d’un membre de la coopérative. Diner et possibilité de réaliser un tour nocturne en pirogue sur la rivière Bartola. Le troisième jour, petit-déjeuner et retour à El Castillo.

Comment y arriver : Arriver à la ville de El Castillo (en bateau sur le Rio San Juan depuis San Carlos). Depuis là la coopérative Sol y Luna vous amènera en bateau durant 1h30 de balade jusqu’à la communauté de Bartola.

Contacts :

– Téléphone: 84334664

– Mail : indio.maiz@gmail.com

– Facebook : Basecamp Bartola