Les campagnes de sensibilisation

Envol Vert outre son engagement sur le terrain, mène des actions de communication et de sensibilisation auprès des entreprises, des étudiants et plus largement du grand public sur l’importance des forêts et de leur protection en France et en Colombie.

Voici quelques unes de ses campagnes  :

Empreinte ForêtL’Empreinte Forêt

Un outil mesurant l’impact des produits de grande consommation sur la destruction des forêts naturelles, notamment via un calculateur en ligne pour le grand public.

Mesurez votre Empreinte Forêt (en version européenne et trilingue depuis janvier 2016)

Le Cuir tanne la forêt

Le Cuir tanne la forêtLe cuir est une des principales causes de déforestation en Amérique du Sud. 1 paire de chaussures sur 7 en France est à risque de déforestation. Depuis 2013, Envol Vert alerte la population et les entreprises françaises sur la provenance du cuir et l’absence de traçabilité.

Découvrez toute la campagne menée en 2013.

Colombiodiversidad


Colombiodiversidad
Un festival unique sur les forêts et la biodiversité d’une semaine organisé par Envol Vert à Medellin en mai. En 2016, c’était la  3ème édition de cet événement devenu un rendez-vous !

Découvrez ici les événements Colombiodiversidad organisé par l’association en Colombie.

Les Arbres nous parlent

Les arbres nous parlent
Afin d’offrir une meilleure compréhension de l’importance de la forêt dans tous les actes de notre vie quotidienne, Envol Vert sensibilise sur les services rendus gratuitement par la forêt avec des verbatims affichés sur les arbres de parcs parisiens. De nombreuses personnalités ont donné leurs mots…

C’était en  juin 2016 , dans 3 parcs parisiens, découvrez toute la campagne : 

« Les arbres Nous Parlent ».