Envol Vert et les entreprises

Envol vert entretient des liens forts avec les entreprises

1. Dans le cadre de partenariats
De nombreuses entreprises soutiennent les projets d’Envol Vert à travers des partenariats. Ils peuvent prendre la forme de financements, de mécénats de compétences ou encore de dons matériels. Voir la liste des partenaires.

À titre d’exemple Lush producteur et vendeur de produits cosmétiques frais et fait main à base de produits naturels soutient le projet « Agroforesterie au Pérou » à travers la vente de sa crème « Caritativement Belle ». Voir la vidéo

2. Dans le cadre de campagnes de sensibilisation
Envol Vert s’est donné entre autres pour mission celle de sensibiliser le grand public et les entreprises aux enjeux de la préservation de la nature grâce à des actions de communication médiatisées. Ainsi la campagne « Le cuir tanne la forêt » et la campagne « Empreinte Forêt » permettent de rappeler aux entreprises et aux consommateurs le rôle qu’ils ont à jouer pour préserver les forêts naturelles des menaces que représentent nos modes de vie.

3. Dans sa mission principale de protection des forêts et de leur biodiversité.
On l’oublie souvent mais les forêts sont indispensables à l’économie actuelle. Hébergeant des milliers d’espèces, elles sont à l’origine de plus de 5000 produits commerciaux. Ainsi en protégeant les forêts Envol Vert préserve les services rendues aux entreprises en termes d’approvisionnement (lin, coton, huiles aromatiques, huiles essentielles, miel, résines, champignons, caoutchouc…) mais également culturellement avec par exemple l’écotourisme. Lire cet article : Dépendance forêt et entreprise
Vous êtes une entreprise et la forêt vous intéresse ! N’hésitez pas à contacter Envol Vert pour discuter d’un partenariat ou pour mesurer précisément l’Empreinte Forêt de votre entreprise et améliorer durablement vos approvisionnements.
Contact : contact@envol-vert.org