DSCF2404

Antoine, volontaire pour 5 mois au Pérou

Dans le cadre du projet Ecotourisme en Amazonie, Envol Vert avait besoin d’un coordinateur de projet capable d’assurer le lien entre Envol Vert et l’Asociacion de Proteccion de Flora y Fauna (APFF), le suivi et l’organisation du travail et d’aider l’association dans les tâches à mettre en œuvre : représentation institutionnelle, promotion auprès des agences, communication de ses activités.

Antoine Le Prêtre, originaire d’île de France a réalisé un cursus en ingénierie environnementale et forestière et a déjà une expérience similaire au sein d’un département de recherche forestière au Vietnam. Il nous livre les raisons de son choix de départ :

« Le poste de bénévolat que proposait Envol Vert au Pérou a immédiatement retenu mon attention. J’étais à la recherche d’une opportunité de pouvoir venir en aide à la forêt mais aussi aux populations dans les pays en voie de développement. Ce poste de bénévolat est donc à mon égard l’occasion de réaliser une bonne action pour notre planète tout en aidant des familles à mieux vivre. Etant déjà allé en Amérique du sud, c’est pour moi un plaisir de pouvoir renouveler cette expérience et de pouvoir travailler dans un contexte tout simplement magnifique. Je suis ainsi comblé et heureux de pouvoir rendre ce service. »

Déjà sur place depuis deux semaines, nous avons le plaisir de lire ces premières impressions :, «  Depuis deux semaines, ma motivation n’a fait qu’augmenter. La gentillesse et la motivation des personnes rencontrées de l’association, la beauté des paysages mais aussi les ravages largement visibles et causés par la déforestation en sont les principales raisons. »