Celine_Rivoire_Vicat_trombi_1

Céline, bénévole engagée partage son regard sur Envol Vert

Céline a toujours aimé la nature et les animaux. Sa volonté de protéger cet ensemble est venue de sa conscience de leur vulnérabilité face aux hommes.

« Ma volonté de préserver les écosystèmes n’est pas issue d’un déclic mais d’un long processus de réflexion ! »

Bien qu’elle n’ait jamais travaillé dans le domaine de l’écologie pure et même si en tant que juriste elle travaille pour la protection des milieux, elle s’occupe de nombreuses actions de sensibilisation sur la déforestation. C’est d’ailleurs lors d’une manifestation que Céline rencontre Envol Vert et adhère aussitôt à sa philosophie.

 « J’ai choisi Envol vert car je crois plus à la multiplicité des actions qu’aux grosses campagnes coup de poings. »

Longtemps bénévole pour les indispensables ONG comme WWF et Greenpeace, ces associations ne manquant pas de bénévoles et de projets. Elle souhaite multiplier les actions à travers le monde, et pour cela multiplier les acteurs. « Je voulais donc donner mon temps à une association plus petite avec un grand besoin de main d’œuvre ! « 

Céline s’occupe désormais de faire connaître Envol Vert au travers des sites Internet amis« Travailler pour Envol Vert me permet surtout d’offrir, aussi petite soit-elle, une contribution à la préservation des forêts, c’est la seule chose qui m’importe. »