camille

Camille, coordinatrice projet « Restauration forestière et Noyer Maya »

Amoureuse de la nature et ses merveilles, Camille a toujours voulu mettre ses compétences et expériences en gestion de projet au service de la protection de l’environnement. Après un premier volontariat d’un mois en Equateur sur un projet de reforestation avec une ONG belge, elle a pris conscience du rôle primordial des arbres à l’échelle d’une communauté et des services qu’ils peuvent lui rendre.

Son aventure avec Envol Vert a commencé par un volontariat sur le projet Noyer Maya en Colombie. Profitant de la motivation des bénéficiaires du projet et des résultats positifs, elle a décidé de s’engager un an sur le terrain. De retour en France, Camille a rencontré l’équipe d’Envol Vert, des gens attachants, simples, cultivant des valeurs humanistes fortes, qui, comme elle, sont animés par la même volonté de faire avancer les choses dans l’intérêt des populations locales et de notre planète.

Forte de l’expérience de terrain et incitée par l’envie d’apporter davantage à l’association, elle s’engage cette fois à coordonner le projet Noyer Maya. Basée en Colombie, Camille est responsable de la gestion des volontaires, de la mise en œuvre des objectifs du projet sur le terrain et représente le projet Envol Vert sur le long terme. Elle effectue régulièrement des missions de terrain pour s’assurer du bon fonctionnement du projet et appuyer le travail des volontaires, ce qui lui permet de toujours garder un pied très proche de la réalité !