Partenaires terrain

Découvrez les partenaires terrain d’Envol Vert

  • Association Centrale des Producteurs de Café (ACPC) et la Coopérative Agraire Caféière Durable de la Valle Ubiriki sont les partenaires d’Envol Vert et d’Agedrus (CADVU). L’ACPC créé en mai 2000 dans le district de Pichanaki regroupe 250 membres producteurs de café soit environ 2000 hectares et l’ACDVU créé en 2004 regroupe 230 producteurs de café. Le projet de reforestation en agroforesterie est développé main dans la main avec ces deux coopératives certifiée commerce équitable et organique.

 

Partenaires terrain : APFF

  • L’association de protection de la faune et de la flore, Tarapoto, Perou (APFF) a été créé en 2001. Constitué de 11 membres, l’association dispose depuis 2009 d’une convention avec le gouvernement régional pour la conservation de l’Aire de Conservation Régionale de la Cordillera Escalera et est partenaire d’Envol Vert depuis août 2011 sur le projet « Ecotourisme en Amazonie ».

 

Partenaires terrain : Cedisa

  • CEDISA, est une organisation d’intérêt général créée en 1981 avec comme objectif la promotion du développement durable dans la région de San Martin. Envol Vert, l’APFF et CEDISA ont signé en octobre 2012 un accord tripartie visant à s’assurer un appui réciproque et un travail concerté afin d’assurer la protection de l’Aire de Conservation Régionale de la Cordillera Escalera.

 

Partenaires terrain : Fundacion del Rio

  • Fundacion del Rio, existe depuis 1990 avec comme objectif la conservation et le développement du Sud Est du Nicaragua, en contribuant durablement et de manière volontaire à la conservation et la restauration des écosystèmes tropicaux. Envol Vert est partenaire de la Fundacion del Rio depuis mars 2013 avec qui nous développons le projet « Aras Vert ».

 

Partenaires terrain : Cooperativa de Turismo Sostenible Sol y Luna

  • Coopérative de Tourisme Durable de Bartola, a été créée en créer en 2010 pour améliorer les revenus des familles tout en préservant leur environnement. 8 familles participent activement à ce projet et reversent 1% du chiffre d’affaire à la communauté. Envol Vert est partenaire de la Coopérative depuis mars 2013 sur le projet « Sylvopastoralisme, Nicaragua ».

 

 

Partenaires terrain : MayaNut

 

 

  • Le Maya Nut Institute est une ONG Nord-Américaine fondée en 2001. La mission du Maya Nut Institute est de rétablir les connaissances perdues sur la valeur alimentaire et fourragère de la Noix Maya au sein des familles rurales en Amérique Centrale et du Sud, au Mexique et au Caraïbes. Le Maya Nut Institute transmet ses connaissances et partage ses expériences avec Envol Vert pour le bon développement des projets qui incluent le Noyer Maya.

Partenaires terrain : Proyecto Titi Foundation

  • La Fondation Titi, en Colombie est un programme de conservation interdisciplinaire consacré à la protection et la promotion du Singe Titi à tête blanche et à son habitat naturel, les forêts sèches au Nord Ouest de la Colombie. Envol Vert et la Fundation Titi collabore ensemble sur certains aspects du projet « Noyer Maya et Élevage Soutenable ».