LOGO-EV-TYPE6

[CP-juillet 2012] Les femmes engagées d’Envol Vert

Femme bénévole et vous?

Sur les traces des femmes bénévoles…

On ne peut commencer cet article sans parler de femmes comme Diane Fossey, Jane Goodall ou bien encore Biruté Galdikas, trois femmes remarquables, qui ont su grâce à leur engagement et leur force de conviction, donner une résonance extraordinaire à leur message de protection des grands singes et de leur habitat naturel : la forêt. Ces femmes bénévoles, au destin hors du commun, se sont révélées des femmes libres et heureuses, qui forcent aujourd’hui encore l’admiration.

Voici comment nous pourrions définir ces femmes bénévoles, des personnes qui consacrent une partie de leur temps voire de leur vie entière pour des causes qu’elles trouvent justes (environnementales, humanitaires…) et dont la volonté est ferme et déterminée. C’est cela le bénévolat :

« Donner sans rien attendre en retour. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. »

Par définition, la nature est le modèle parfait du volontariat, non ? Elle nous offre le gîte, le couvert, nous soigne aussi… Que de services rendus sans rien attendre en retour. Ces femmes bénévoles l’ont bien compris.

Lire la suite du communiqué.