CP CUIR

[CP-4 février 2013] Mobilisation le 6 février pour que ERAM garantisse des chaussures sans déforestation

Mobilisation le 6 février

pour que ERAM garantisse des chaussures

sans déforestation

Après 25 000 signatures de la pétition lancée par l’association Envol Vert pour demander au Groupe Eram de garantir un cuir non issu de la déforestation, Eram ne s’est toujours pas engagé !

Pour le dernier mercredi des soldes, le 6 février à 17h30, Envol Vert invite tous les consommateurs responsables à faire entendre leur voix lors d’une action coup de poing afin qu’Eram, leader de la chaussure en France, s’engage enfin.

 

Les chaussures responsables de la déforestation

En lançant sa campagne « Le cuir tanne la forêt », Envol Vert souhaite alerter sur la fabrication de chaussures en cuir issues de l’élevage bovin, principale cause de déforestation de l’Amazonie. En effet, le rapport d’Envol Vert précise qu’aujourd’hui, en France, 1 paire de chaussures en cuir vendue sur 7 contient directement ou indirectement du cuir issu d’élevages à fort risque de déforestation.

25000 signatures…et que fait ERAM ?

Le 9 janvier, premier jour des soldes, Envol Vert a demandé au groupe Eram, leader de la chaussure en France de prendre des engagements  pour garantir que ce dernier ne participe pas à la déforestation en Amérique latine.

Aujourd’hui, plus de 25 000 personnes ont signé la pétition sur Change.org et de nombreux experts et associations ont signé et soutiennent Envol Vert : la Fondation Humus, l’association Wild Touch fondée par le cinéaste Luc Jacquet, Citizen Luxury, Alain Karsenty (chercheur au Cirad, spécialiste de l’économie de la déforestation).

 Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse