CP-14 novembre-Une fin d'année chargée pour la forêt V1

[CP- 14 novembre 2013] Une fin d’année chargée pour la forêt

A l’occasion de la sortie ce mercredi 13 Novembre du dernier film « Il était une forêt » de Luc Jacquet qui met l’accent sur le rôle indispensable des forêts, l’association Envol Vert propose sur son site « les écogestes du quotidien » qui permettent de réduire l’impact de nos consommations sur les forêts. Envol Vert lancera également à l’occasion des fêtes de fin d’année une campagne sur l’empreinte forêt des principaux produits de consommation.

« Il était une forêt » Indispensable !

Après LA MARCHE DE L’EMPEREUR et LE RENARD ET L’ENFANT, Luc Jacquet nous emmène avec son nouveau film IL ETAIT UNE FORÊT sorti ce mercredi 13 novembre 2013, dans un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale, au cœur de la vie elle-même pour nous faire découvrir un monde que très peu d’entre nous connaissent.
Depuis des millénaires les forêts évoluent sous nos yeux, en toute discrétion, protégeant leurs secrets dans leur apparente immobilité. A l’occasion de la sortie du film, l’association Envol Vert, en collaboration avec Wild-Touch rappelle que les forêts jouent un rôle primordial dans la préservation des équilibres sociaux et écologiques du monde à travers de nombreux services. Pour en savoir plus, découvrez notre rapport sur les services rendus par la forêt.

CP-14 novembre-Une fin d'année chargée pour la forêt V1

Lire l’intégralité du communiqué de presse