un cadeau pour la forêt

[CP-3 décembre] « Noël, un cadeau pour la forêt ? »

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, le calendrier de l’Avent de l’association de protection des forêts Envol Vert dévoile l’Empreinte forêt® d’un nouveau produit de consommation.

A travers cette campagne originale « Noël, un cadeau pour la forêt ? », l’association explique le lien entre la déforestation et des produits courants comme la crème chocolatée, le yaourt ou plus surprenant les chaussures en cuir ou le poulet.

« Noël, un cadeau pour la forêt ? » chaque jour de décembre, la face cachée d’un produit

C’est la période de Noël, , moment de consommation aveugle qu’Envol vert a choisi pour lancer un calendrier de l’Avent très spécial. Le 1er décembre a été dévoilé l’Empreinte forêt® des chaussures en cuir, le 2 décembre la face cachée de la crème chocolat et ce mardi 3 décembre le calendrier de l’Avent dévoile l’impact du cahier. D’autres suivront qui à chaque fois précise à l’animal, la plante ou l’écosystème impacté par cette déforestation cachée comme l’orang-outang, le tigre de Sumatra ou le loup à crinière. Une vidéo traditionnelle de Noël accompagne cette campagne pour dévoiler les composants et ingrédients cachées dans nos cadeaux.

un cadeau pour la forêt

un cadeau pour la forêt communiqué

Lire le communiqué