Chaque jour, du 1er au 24 décembre, le calendrier de l’Avent de l’association de protection des forêts Envol Vert dévoile l’Empreinte forêt® d’un nouveau produit de consommation.
A travers cette campagne originale « Noël, un cadeau pour la forêt ? », l’association explique le lien entre la déforestation et des produits courants comme la crème chocolatée, le yaourt ou plus surprenant les chaussures en cuir ou le poulet.
« Noël, un cadeau pour la forêt ? » chaque jour de décembre, la face cachée d’un produit
C’est la période de Noël, , moment de consommation aveugle qu’Envol vert a choisi pour lancer un calendrier de l’Avent très spécial. Le 1er décembre a été dévoilé l’Empreinte forêt® des chaussures en cuir, le 2 décembre la face cachée de la crème chocolat et ce mardi 3 décembre le calendrier de l’Avent dévoile l’impact du cahier. D’autres suivront qui à chaque fois précise à l’animal, la plante ou l’écosystème impacté par cette déforestation cachée comme l’orang-outang, le tigre de Sumatra ou le loup à crinière. Une vidéo traditionnelle de Noël accompagne cette campagne pour dévoiler les composants et ingrédients cachées dans nos cadeaux.