Les poids lourds de la grande distribution au Brésil sont pointés du doigt sur la question de la déforestation en Amazonie. Les ONG ont posé un ultimatum à Casino. Mais l’absence de bagues d’identification sur les animaux au Brésil pose problème. L’approvisionnement des supermarchés en viande provenant du Brésil est un dossier explosif dans le […]
On parle de nous
[La Tribune – 9 septembre 2019] Amazonie, à quoi doivent servir les dons ?
Le feu qui consume l’Amazonie nous prend aux tripes et nous indigne. Mais nous pouvons agir à la racine même du problème. Et pas seulement en envoyant des canadairs ou en replantant des millions d’arbres. Les solutions se trouvent sur le terrain et au plus près des populations locales.
[La Vie – 16 octobre 2019] Volontaires pour changer le monde
Relever les défis écologiques liés au réchauffement climatique, vivre avec les plus pauvres, mettre ses compétences au service de populations déshéritées… Dans ce monde en mutation, le volontariat de solidarité internationale s’adapte.
[Mediapart – 18 septembre 2019] Si, Leclerc contribue à la déforestation au Brésil
Réponse à Monsieur Michel- Edouard Leclerc. Si, le soja brésilien issu de la déforestation entre bien massivement dans vos magasins : en tant qu’aliment du bétail.
[all4trees – juillet 2019] Selon vous, quelle viande a le plus d’impact sur la déforestation ?
Cela vous semble évident ? Pourtant vous allez être surpris(e) par la réponse. Petit décryptage et surtout des pistes pour réduire votre impact sur la déforestation au quotidien.