Produits de consommation et déforestation
Huile de palme, soja, bœuf, bois… 50% de la déforestation s’explique par la conversion de terres en exploitations agricoles..
117 espèces de mammifères en voie d’extinction
Une récente étude alarmiste sur la biodiversité a fait l’objet de plusieurs articles de presse et de reportages, la 6e extinction d’espèce est en marche, Voici quelques liens http://www.lci.fr/sciences/video-catastrophe-117-especes-mammiferes-en-voie-d-extinction-2058171.html http://www.francetvinfo.fr/animaux/des-chercheurs-alarmistes-face-a-un-recul-massif-du-nombre-d-animaux-sur-terre_2278395.html http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20170710.OBS1911/urgence-pour-la-biodiversite-la-sixieme-extinction-est-en-marche.html
Biens de consommation et déforestation
Les données présentées dans ce rapport indiquent que le phénomène d’agriculture commerciale et les exportations associées se sont poursuivies à un rythme alarmant depuis au moins le début du 21ème siècle.
Nourrir l’humanité sans détruire de nouvelles forêts LE MONDE | 20.07.2016
L’agriculture est la principale cause de déforestation dans le monde ; pourtant il est possible de nourrir l’humanité sans détruire de nouvelles forêts, démontre l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans un rapport sur la situation des forêts du monde publié lundi 18 juillet.
Réflexions sur le système REDD+
Article d’Alain Karsenty, Socioéconomiste au Cirad, spécialiste des politiques de lutte contre la déforestation
Paru dans Alternatives Internationales Hors série n° 017 novembre 2015
RAPPORT "Le cuir tanne la forêt"
Le rapport le Cuir tanne la Forêt qui accompagne la pétition
La fin d’un monde, pour ne plus faire comme les Mayas
Le lendemain du 21 décembre 2012, nous en serons certain, la « prophétie » des Mayas ne se sera pas réalisée. Pourtant, les Mayas nous auront envoyé une alerte ….
Rapport «Descriptif argumenté des services rendus par la forêt »
Afin d’appuyer la crédibilité de ses projets et d’en offrir une meilleure compréhension aux personnes désireuses d’approfondir le sujet, Envol Vert vous propose de découvrir son nouveau rapport intitulé « Descriptif argumenté des services rendus par la forêt ».
RAPPORT 2012 sur les forêts tropicales (GNFT)
A l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20), le groupe national sur les forêts tropicales (GNTF) a publié dans une démarche constructive un nouveau rapport sur les forêts tropicales avec la contribution d’Envol Vert.
Estimation économique des services rendus par la forêt
L’étude 2010 sur l’économie des écosystèmes et de la biodiversité dans sa synthèse sur l’intégration de l’Économie de la nature…
Paiement pour services environnementaux
Il existe plusieurs modèles pour intégrer les services rendus par la nature à son activité d’entreprise…