On parle de nous

Envol Vert dans la presseOn parle d’Envol Vert dans la presse ou sur la toile, retrouvez ci-dessous différents articles relatant nos actions en faveur de la protection des forêts et de la biodiversité.

[Actu-environnement – 08 novembre 2018] En 50 ans, les français ont déforesté l’équivalent de la surface de l’hexagone

Les produits que nous importons détruisent les forêts des pays producteurs. Le WWF et Envol Vert tirent alors le signal d’alarme sur l’huile de palme, le soja, le cacao ou le caoutchouc. En attendant, le gouvernement doit publier sa nouvelle stratégie. Lire l’article complet et son infographie sur actu-environnement.com

[FranceTVinfo- 08 novembre 2018] Chaque français consomme l’équivalent de 352m² de forêt

Chaque Français consomme l’équivalent de 352m² de forêt par an pour ses besoins quotidiens en alimentation, carburant, mode ou cosmétique, d’après le calcul de l’association Envol vert, en partenariat avec le WWF, révélé par franceinfo jeudi 8 novembre. C’est ce que l’association nomme « l’empreinte forêt », à l’image de l’empreinte carbone, et qui est calculée pour la […]

[Libres en quête – 23/06/2016] Le petit village qui repousse les limites de l’agriculture biologique

De personnalité politique locale à paysan, Anain Polo a franchi le pas l’année dernière. Toujours aussi engagé, il préside aujourd’hui Asocalim, l’Association des paysans du village de Los Limites, à 40 kilomètres de Cathagène sur la côte Caraïbe. Ambitieuse, cette coopérative créée en février cherche à développer un projet global d’agriculture biologique pour tendre vers l’autosuffisance.