Cet été, découvrez le tourisme éco-solidaire au Pérou !

[ECOTOUR]Cascade 3 Marias_3_partie haute.©D.TarrierNaviguez  le  long du bassin amazonien au Pérou dans le département de San Martin, et découvrez  la Cordillera Escalara, un trésor vert qui est l’un des rares espaces encore préservés dans une région connue pour être la plus déboisée du pays. Dans cette belle région à la végétation luxuriante, se trouvent un écosystème de forêts tropicales, de forêts de nuages et de collines  boisées traversées par de nombreuses cascades.

[ECOTOUR]Fete San Juan 5©G.Allamelou C’est sur ce territoire que l’association Envol Vert développe un projet de tourisme durable où les habitants sont les gardiens de la forêt. Porté par Envol Vert et l’expertise de son partenaire local l’AFPP (Asociacion de Proteccion Flora y Fauna), le projet écotourisme en Amazonie péruvienne s’inscrit dans une démarche intéressante de soutien aux projets locaux existants.

L’objectif  est de conserver et protéger la zone de l’Alto Shilcayo pour favoriser la biodiversité tout en sensibilisant la population au développement d’activités soutenables génératrices de ressources économiques. La valeur ajoutée de l’écotourisme solidaire au Pérou est de préserver cette zone de l’Alto Chicayo  où se trouve le projet, d’assurer la qualité des ressources naturelles locales en bois et eau, le maintien de plusieurs communautés dans ce lieu de vie et le retour durable d’espèces natives.

[ECOTOUR]Groupe Touristes1.©APFFRéaliser un séjour de tourisme solidaire en Amazonie péruvienne c’est participer à une  forme de tourisme originale qui allie protection de l’environnement et des espèces dans un volet socio-économique essentiel. Un séjour d’écotourisme vous permettra à la fois de découvrir la richesse de l’Amazonie péruvienne à travers de nombreuses excursions, par une immersion totale dans un nouveau pays mais aussi de voir et participer aux actions menées par l’association Envol Vert en partenariat avec l’APFF.

Si vous passez au Pérou cet été, venez donc découvrir l’écotourisme solidaire en Amazonie ! Et profiter du plaisir des cascades dans un cadre enchanteur et préservé.

Envol Vert vous souhaite de belles vacances !

En savoir plus sur le projet Tourisme eco-solidaire au Pérou.

Découvrez les magnifiques parcours touristiques de l’Alto Shilcayo – Pérou!

Voir la vidéo du projet.