Bref, les membres d’Envol Vert ont lâché des papillons dans Paris

Article du 18 juin 2012

Samedi 16 juin 2012 à 11h30, le taggage des papillons d’Envol Vert débute. Malgré des  averses intermittentes, les papillons ont pu prendre leur envol dans les rues parisiennes. Quoi de plus ludique pour faire découvrir l’association Envol Vert, qu’une Chasse aux papillons ? Les gouttes de pluies de la journée de samedi n’ont pas empêché les papillons de se poser ici et là, à la sortie d’une gare ou d’un métro. Pochoirs et bombes biodégradables à la main, les mains vertes des 9 équipes ont semé plus de 130 papillons dans des quartiers phares de Paris.

Les rencontrerez-vous peut-être en vous baladant près du Sacré-Cœur, en prenant un café sur une terrasse d’un café à Batignolles, en allant chiner dans les friperies branchées du Marais, en faisant un vœu tel Amélie Poulain au bord du canal Saint-Martin ou en appréciant un concert de rue à Saint-Germain. Bref, les papillons sont lâchés, retrouvez-les !

Une haie d’honneur pas comme les autres

4 jours de taggage après, les mains vertes ont déroulé le tapis vert à la sortie du métro Abbesses. Avec ses rues piétonnes, c’était le quartier idéal pour le coup d’envoi de la chasse aux papillons.  Dès 10h00, les bénévoles d’Envol Vert ont accueilli les passants intrigués par le tapis vert. Les mains vertes les invitent à découvrir l’association en leur proposant de chasser le papillon. Quelques sourires et échanges plus tard, les parisiens se prennent au jeu et capturent le papillon de la station Abbesses.  Bref, c’est ainsi que la quête des papillons verts a débuté…

Vous, chers passants, dégainez votre smartphone ou votre appareil photo et capturez les papillons verts. Ouvrez l’œil et restez attentifs, « ça papillonne à Paris ».

Et pour commencer en beauté, l’opération réalisée par l’agence Albert Gamote a été reprise sur lemonde.fr, à l’antenne de Radio Nova et dans le journal Le Parisien. Les papillons d’Envol Vert ont aussi réussi à investir une quinzaine de fois, différents supports internet… Maintenant, c’est à vous de jouer! Shoot, Share & Win!