LOGO-EV-TYPE6

RAPPORT 2012 sur les forêts tropicales (GNFT)

Article du 25 juin 2012

A l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20), le groupe national sur les forêts tropicales (GNTF) a publié dans une démarche constructive un nouveau rapport sur les forêts tropicales avec la contribution d’Envol Vert.

Le rapport GNTF 2012 élaboré de manière collaborative avec 300 experts représentant 120 organisations différentes dont notre ONG Envol Vert vise à faire le point sur les enjeux forestiers tropicaux entre acteurs français concernés : administrations, secteurs privés, milieux scientifiques, associations.

La protection et la valorisation des forêts tropicales représentent un enjeu majeur pour l’environnement mondial.

De fait, ce rapport, le troisième produit après ceux de 2003 et 2006 définit  les nouvelles orientations  en matière de gestion durable des écosystèmes forestiers tropicaux  face aux défis actuels, aussi bien qu’en France d’outre mer, qu’avec les pays partenaires et notamment à l’approche de Rio+20.

Pour plus d’informations, retrouvez le rapport complet et ses synthèses téléchargeables en français, anglais, espagnol sur : Rapport GNTF année 2012.

Téléchargez le Rapport GNTF 2012.