bandeau-web

"Le Cuir tanne la forêt" – Signez la pétition

L’association Envol Vert constate chaque jour sur le terrain l’impact de la déforestation par le développement de l’élevage bovin.

Article du 9 janvier 2013 

Les 2/3 de la déforestation en Amazonie sont la conséquence de ces élevages.

Envol Vert a voulu faire le point sur ce phénomène qui décime la forêt amazonienne et sur l’impact des consommations françaises, et a découvert que 1 chaussure en cuir vendues sur 7 serait issue de la déforestation1, ce qu’elle met en évidence dans son Rapport Cuir Tanne la Foret 2013

Ensemble, signons pour stopper l’utilisation du cuir issu de la déforestation ! 

 

Appelons le groupe Eram, leader de la chaussure en France, à garantir que le cuir de ses chaussures ne soit pas responsable de la déforestation !

En tant que consommateur responsable, signez pour stopper l’utilisation du cuir issu de la déforestation ! 

Les internautes sont invités à soutenir l’action d’Envol Vert en signant la pétition sur la plateforme Change.org.

 

La déforestation détruit plus de 13 millions d’hectares de forêts chaque année ce qui représente la superficie de la Grèce. Ce désastre écologique entraîne des bouleversements énormes : changement climatique, pollution de l’air, des sols et de l’eau, dégradation des terres, perte de la biodiversité etc.…

Pourtant, les forêts sont les poumons de la planète. Elles sont indispensables à l’équilibre planétaire. Elles régulent le climat et le régime des pluies, améliore la qualité de notre air, et fournissent également des matières premières qui sont à la base de plus de 5000 produits commerciaux, aliments, vêtements, composants pour nos médicaments, etc…

1Rapport Envol Vert « Le Cuir Tanne La Forêt », janvier 2013. 13,5% des chaussures vendues en France contiennent directement ou indirectement du cuir issu d’élevages brésiliens à fort risque de déforestation. Ce cuir à risque vendu en France transite principalement via  la Chine et l’Italie.