Eram s'engage

Victoire sur la campagne : le groupe Eram s’engage !

Ce 7 mars 2013, Envol Vert a réalisé une conférence de presse. A cette occasion, le groupe Eram nous a adressé un communiqué de presse dans lequel ils indiquent s’engager à utiliser « Zéro cuir » issu d’élevages liés à la déforestation amazonienne d’ici à 2015.

Un beau succès pour Envol Vert dans sa campagne « Le cuir tanne la Forêt »

_MG_6357Vous avez été des milliers à vous mobiliser à nos côtés pour atteindre ce résultat, et nous sommes heureux de partager ce succès avec vous.  Plus de 26 000 signataires de la pétition, des milliers de posting sur les pages Facebook de Gemo et Eram, et de mails adressé au service client du groupe afin de demander de s’assurer que le cuir des chaussures vendues dans ses magasins ne contribuait pas à la déforestation amazonienne !

Bravo, sans vous cette victoire n’aurait pas eu lieu !

Le groupe dit mener un audit auprès de ses fournisseurs pour déterminer précisément l’origine des cuirs entrant dans la fabrication de ses chaussures et interdire d’utiliser des cuirs provenant des élevages incriminés. Par ailleurs, le groupe a pris contact avec Envol Vert pour nous présenter leur plan d’action.

IMG_6399

Eram montre ainsi exemple : cet engagement est un premier succès dans la prise de responsabilité des acteurs du cuir vis-à-vis de la préservation de la forêt amazonienne. Nous vous assurons que nous continuerons de porter votre voix en restant extrêmement vigilants sur la mise en place de ces engagements.

Vous avez créé le changement ! Bravo !

Merci à tous les signataires, à nos partenaires Change.org, plate-forme de pétition en ligne et Albert Gamote, agence de communication, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui sont intervenus dans cette campagne : Emma, Brice, Ariane, Yann (les 2), Nassima, Elodie, Aicha, Chrystel, Caroline, Marine et Léa.

> Voir le Communiqué de presse

> Lire le dossier de la campagne

> Télécharger le rapport

> En savoir plus sur la campagne