L’opération solidaire « Caritativement Belle »

Lush est une de ces boutiques qui nous est impossible d’ignorer. La dimension olfactive de cette enseigne ne vous aura pas laissé indifférente. Lush s’engage à vous proposer des produits frais qui nécessitent peu, voire aucun conservateur ou emballages. La beauté au naturel, voilà sa promesse. La cosmétique inspirée de la nature est possible puisque les produits Lush sont faits à base de fruits et de légumes frais biologiques, d’huiles essentielles et de produits synthétiques sans danger. Bref, Lush préfère miser sur ce que la nature nous met à disposition, en utilisant des matières premières simples et éthiques, à savoir : bio, vegétarien et vegan. Chez Lush, les produits sont faits main et sont également à 100% végétariens et 84% végétaliens.

« Caritativement Belle » c’est quoi ?

A travers la gamme de produits cosmétiques « Caritativement Belle », Lush s’engage à récolter des fonds qu’elle redistribue par la suite aux différentes associations et projets sélectionnés. Comment se fait cette levée de fonds ? Une fois récoltés, tous les bénéfices sont redistribués aux différentes associations et projets sélectionnés.

Un soutien au projet « Reforestation et Agroforesterie au Pérou »

Pour cette fin d’année, l’association Envol Vert est bénéficiaire de l’opération « Caritativement Belle ». Une très belle nouvelle pour le projet « Reforestation et Agroforesterie » dont l’objectif est de planter des arbres en association avec des cultures de café sur des zones dégradées. En s’appuyant sur les principes de l’agroforesterie, ce projet permettra la restauration des écosystèmes, la préservation de la biodiversité et des ressources en eau, la recréation des corridors et la limitation de la déforestation. Ainsi, d’un point de vue social, ce projet garantit aux paysans une amélioration de leur qualité de vie. Leur revenu augmentera grâce à l’accroissement de la valeur des terres et de la diversification de la production, les paysans bénéficieront ainsi d’une terre plus riche.

En savoir plus sur le projet : Projet reforestation et agroforesterie