DP-envol-vert

Le PNUE soutient "Tree in Pieces" pour Envol Vert!

Le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) met en avant la campagne «Tree in Pieces» d’Envol Vert sur son portail : Consommation et Production Durables (CPD).

Logo PNUECrée en 1972, le PNUE est la voix du système des Nations Unies en matière d’environnement, il représente leur conscience environnementale. Sa mission est de fournir un leadership et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement en inspirant, en informant et en aidant les nations et les peuples à améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures.

En plus d’encourager les initiatives internationales en faveur du développement durable, le travail du PNUE consiste également à sensibiliser le grand public aux questions environnementales et promouvoir les actions citoyennes.

Pour mettre en œuvre les actions nécessaires qui inaugurent un avenir plus durable, le 21 mai 2013 le PNUE a lancé le Portail Mondial pour la consommation et la Production durables.

L’objectif de ce portail est de rassembler en un lieu unique les informations existantes sur la consommation et la production durables, afin d’encourager la communication et la coopération entre les nombreux acteurs impliqués. Le site s’adresse donc aussi bien aux gouvernements, aux entreprises et aux chercheurs qu’à la société civile.

Avec ce portail, le PNUE souhaite partager des initiatives, des informations, des idées, des meilleures pratiques et des outils pour contribuer à une consommation et une production durables. Plusieurs initiatives sont déjà référencées sur le portail, à l’œuvre dans différents pays et à l’initiative de multiples acteurs.  C’est dans ce cadre que le PNUE a mentionné sur son portail la campagne «Tree in pieces » d’Envol Vert imaginée par Publicis Conseil  pour son originalité.

DP-envol-vert La campagne a pour objectif de sensibiliser l’opinion aux conséquences de la déforestation et de créer une prise de conscience. « Tree in pieces » (arbres en pièces) présente ainsi des visuels d’arbres à réassembler à la façon d’un jeu de construction (LEGOS).

A travers le slogan : « ce n’est pas si simple de reconstruire une forêt », Envol Vert poursuit son action de lutte contre la déforestation avec une annonce qui parle d’elle-même.

Pour voir  « Tree in pieces »  vu par le PNUE , clic !