Concurso de fotografía de lapas

Concours photo de Aras

Voir des Aras verts et rouges voler librement dans leur écosystème naturel

projet_aras_2015 _expedition_photo1C’est une opportunité que la Fundacion del Rio, avec l’appui d’Envol Vert offre à quelques personnes aimant les oiseaux et ayant la volonté de contribuer à leur conservation.
Du 8 au 11 mai 2015 pour la seconde occasion s’est réalisé un voyage d’observation des Aras « Aras Aventure ». Son objectif est de promouvoir la conservation de l’habitat de ces beaux oiseaux et par là même aider les familles de paysans « gardiens de nids » (qui ont des nids actifs dans les arbres de leur ferme) à obtenir d’autres ressources économiques à travers la vente de services d’alimentation et d’hébergement pour les participants.
A cette occasion le groupe était composé de photographes professionnels, de guides touristiques nationaux et locaux, de tours opérateurs et de journalistes nationaux et internationaux.
Durant la visite qui a été faite, les participants on pu observer 5 nids de Aras rouges et Aras verts dans 2 communautés (Bijagua, Bartola) mais aussi des toucans, des perruches, des singes hurleurs, des signes araignées, des grenouilles vénéneuses et des serpents.
“Pour moi ce fut une expérience excitante et d’aventure, pouvoir voir des Aras voler au dessus de ma tête et les oisillons appeler leur parents, ce fut beaucoup d’émotion”, a manifesté Rene Lucia Ramos de l’agence de presse espagnol EFE.projet_aras_2015 _expedition_photo3