sensib 5 ans

5 ans de campagnes de sensibilisation en images

Conscientiser les citoyens du monde

Forte de son expertise et de ses réussites sur le terrain, Envol Vert a pris conscience du rôle que l’association se devait de tenir auprès du grand public, notamment en France.

C’est ainsi qu’en 2012, la première campagne « Les arbres nous parlent », reproduite en 2016 pour nos 5 ans, a été lancée, accompagnée de la publication d’un rapport sur les services rendus par les forêts. Dès lors, l’ONG s’est investie dans divers combats tels que les impacts de la production du cuir sur les écosystèmes forestiers en faisant s’engager le Groupe Eram sur des engagements de zéro déforestation.

En outre Envol Vert décide de mettre en avant le lien entre produits de grande consommation et déforestation notamment à travers l’outil de l’Empreinte Forêt ® que nous avons fièrement lancé en 2014, un outil qui permet au grand public de mesurer son impact réel sur la forêt.

La France n’est pas le seul pays a bénéficié des actions de sensibilisation d’Envol Vert. Depuis 2014, l’association organise le festival de la biodiversité ColomBIOdiversidad en Colombie, dans les deux principales villes.

Sensibiliser fait partie intégrante des objectifs d’Envol Vert car nous sommes persuadés que la protection des systèmes écoforestiers va de pair avec une prise de conscience globale des liens qui unissent les êtres humains et la nature.

Pour voir nos 5 années d’actions de projets de terrain : ICI en vidéo