Octobre, mois des conférences en Colombie

En octobre Envol Vert Colombie a travers de sa présidente a été présent à plusieurs événements.

logo-congres-de-restaurationLe premier a été le Congrès de restauration organisé par le Réseau de Restauration et l’Institut Humboldt dans la ville de Rio Negro (Medellín). Un événement de haut niveau où il a été traité la restauration de la forêt sèche, d’habitat pour la faune, de stratégie de pépinière pour la conservation, de la participation sociale dans les projets de restauration, entre autre thèmes.
Envol Vert a pu participer à travers la session de poster et à cette occasion nous avons présenté les avantages du Noyer Maya que nous utilisons en sur la côte Caraïbe dans nos projets de restauration de forêt sèche.

Nous avons également participé au premier forum d’Amérique Latine sur les Services Ecosystémique organisé par le CIAT (centre international d’agriculture tropical) qui a eu lieu dans la ville de Cali. A cette occasion la Présidente a eu l’opportunité de faire une conférence présentant le travail de Restauration de forêt sèche avec la communauté locale avec un regard sur l’usage des services ecosystémiques. La présentation a été très bien reçu et l’occasion de plusieurs contacts.

banniere-forun-esp

Par la suite Envol Vert a également participé à Bogota à un forum sur les normes de durabilité organisé par la Chambre de Commerce, puis enfin à une rencontre « Agriculture durable en construction de paix » organisé par la Fondation Nativa et R Rainforest Allianz. Une bonne opportunité pour renforcer les liens avec ces organisations.

Ce message est également disponible en : Espagnol