Bannière_colombio_diversidad_1280x320

Succès de ColomBIOdiversidad pour la 4ème édition

Pour la quatrième année consécutive, le festival ColomBIOdiversidad s’est déroulé du 17 au 23 mai 2017 à Bogotá, Medellín et Tulua pour célébrer la Journée Internationale de la Biodiversité.

L’o[COLOMBIODIVERSIDAD2017]Atelier_JardinB3©AntonioLopezbjectif ? Sensibiliser les colombiens à l’incroyable biodiversité du pays et les encourager à agir pour protéger leur environnement. Le festival s’est déroulé à travers 49 activités dans 20 lieux différents. Au total, plus de 2387 personnes ont participé aux événements et plus de 200 000 personnes ont visité les expositions. Le festival a reçu les soutiens de 25 partenaires et 6 appuis financiers.

[COLOMBIODIVERSIDAD2017]ExpoPNNBogota4©WilbertruizLes expositions photos ont eu un immense succès, notamment l’exposition comparative entre les parcs nationaux français et colombiens. Les films français « En Quête de Sens » et « Demain » furent très appréciés. Ariel Arango Prada réalisateur de « Sangre y Tierra » est venu lors de la projection de son documentaire sur la cause indigène au Cauca pour présenter son œuvre et répondre aux questions du public. 

[COLOMBIODIVERSIDAD2017]Conférence_TeatroPabloTobon5©NathalyFrancoLes conférences ont été passionnantes, 32 intervenants différents ont exposé leur connaissances et nous avons pu compter sur la présence exceptionnelle d’Hervé Le Treut, climatologue français et spécialiste du GIEC. Enfin, comme chaque année, les ateliers pour enfants et la visite de la zone humide de Santa Maria del Lago ont connu un indéniable succès.

Les concours de phrases « Les montagnes nous parlent » à Bogotá et « Les mammifères nous parlent » à Medellín, ainsi que les concours photos ont réuni 1800 participants.

[COLOMBIODIVERSIDAD2017]InaugurationBogota10©PNNDeux inaugurations ont eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Bogotá et au parc de los Presidentes avec le soutien de la mairie de Medellín. 

Le festival ColomBIOdiversidad a été bien relayé par la presse avec plus de 40 articles (El Tiempo, El Espectador, Semana Magazine…) et 23 200 interacciones dans les réseaux sociaux, des Facebook live et le relai de nombreux groupes.

Ce message est également disponible en : Anglais