Ateliers d’éducation environnementale pour les jeunes Colombiens !

Sensibiliser le public sur la protection et conservation des forêts et de la biodiversité est l’une des missions d’Envol Vert. Et dernièrement, en Colombie, l’association a été invitée à plusieurs reprises par des organisations à vocation environnementale, pour animer des ateliers pour les jeunes. Envol Vert est intervenue notamment lors d’un événement organisé au niveau départemental par le Réseau Jeunes de l’Environnement de Boyacá qui a réuni une centaine de Colombiens, âgés entre 14 et 26 ans, déjà sensibilisés aux questions environnementales.

Ces événements sont l’occasion pour notre volontaire Camille Bélurier basée en Colombie, de faire passer des messages quant à l’impact de notre consommation sur les forêts et la déforestation. Pour cela, l’Empreinte Foret, un quiz développé par Envol Vert, est l’outil idéal utilisé pour susciter l’intérêt des jeunes et les faire réfléchir sur leur consommation quotidienne. Camille présente également aux participants le « Pacte Biodiversité » et son blog, des initiatives Envol Vert qui permettent de faciliter le changement d’habitudes de consommation vers d’autres plus écologiques, dans l’objectif de protéger les diverses écosystèmes que compte la Colombie.

Les jeunes ressortent enthousiastes des ateliers plutôt innovateurs dans le pays, et plein de bonnes volontés pour s’engager davantage dans la conservation de notre planète.

Ce message est également disponible en : Espagnol