pacte biodiversité

Tout savoir sur le pacte pour la biodiversité !

Afin de sensibiliser et d’informer sur les conséquences des actions humaines sur des espèces en danger comme le condor des Andes, la rana dorada (grenouille dorée / Atelopus zeteki), l’ours des Andes ou encore les singes titis (ou callicèbes), Envol Vert a lancé le « Pacte pour la biodiversité ».

Une fois expliqués les impacts négatifs de certaines habitudes sur les espèces en voie de disparition, les populations peuvent s’engager à changer ces mauvaises habitudes en signant le « Pacte pour la biodiversité ». C’est très simple alors vous aussi engagez-vous et signez : http://pactobiodiversidad.org/ !

Lancé en mai 2017, ce projet de la Fondation Envol Vert est soutenu par les Parcs Naturels Nationaux de Colombie, l’institut Alexander von Humboldt et le magazine Semana Sostenible.

Ce projet a aussi donné lieu à une autre initiative : un blog destiné au « Pacte pour la biodiversité » que vous retrouverez à cette adresse : https://pactobiodiversidad.wordpress.com/

pacte biodiversité« L’eau c’est la vie » : l’eau est essentielle à la biodiversité et se retrouve donc au centre du « Pacte pour la biodiversité ». Ce blog offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses recettes riches en protéines ; lesquelles, en plus d’être saines, sont bénéfiques pour l’environnement. Enfin, vous y trouverez des points clés qui vous permettront de respecter le « Pacte pour la biodiversité » afin de faire de vous un défenseur de l’environnement exemplaire.

Ce « Pacte pour la biodiversité » et le blog associé ont été créés avec un seul but : faire connaitre le lien existant entre la conservation des espèces en voie d’extinction et chaque habitude quotidienne de l’être humain. L’objectif premier est ainsi de permettre l’interaction et le partage entre toutes les personnes impliquées dans le Pacte avec comme objectif final de construire une grande communauté qui permette de changer de manière simple et efficace nos styles de vie.

Finalement, en signant le « Pacte pour la biodiversité », nous nous engageons à changer nos habitudes afin d’atteindre nos objectifs en termes de préservation de l’environnement et de protection de chaque espèce menacée.