vidéo we hate trees

We hate trees – la vidéo choc par Australie

Non, Envol Vert n’a pas perdu la tête et se destine toujours à protéger les forêts. Au contraire, la vidéo choc « we hate trees » a pour but de rappeler qu’il est urgent d’agir.


Réalisée par l’agence Australie, cette vidéo est lancée en même temps que la campagne Zéro Empreinte Forêt.

En effet, les arbres et la forêt nous rendent service en nous fournissant de l’oxygène pour respirer. Sans arbres, plus de vie, plus d’air, plus d’eau… Il est grand temps de tout faire pour les sauver, et nous sauver par la même occasion, non ?

C’est le moment ou jamais d’agir

Le plus grand fléau qui touche l’humanité, c’est sa passivité. Reprendre la main sur son propre impact écologique est le premier pas pour transformer son environnement et être à même d’inciter les gouvernements et les industriels à agir. Avec le site empreinte-foret.org, Envol Vert invite chaque citoyen à découvrir son impact écologique et à déterminer les moyens concrets d’agir.

La planète s’en sortira toujours : c’est l’humanité qui est en danger.

Pour générer une prise de conscience, la vidéo simule la campagne de communication d’un groupuscule activiste (« we hate trees »). L’objectif qu’ils se donnent est de mettre un terme à l’humanité en incitant les gens à ne rien faire.

Le film se termine sur un moyen concret d’agir individuellement pour contrer la catastrophe annoncée : faire son bilan « Empreinte Forêt » et diminuer son propre impact.

Rendez-vous sur Youtube et les réseaux sociaux pour nous dire ce que vous en pensez !

Un grand merci à Australie pour cette vidéo qui va marquer les esprits pour notre plus grand bien.