L’édition 2020 du Festival ColomBIOdiversidad est lancée !

Le 21 mai 2020 commence le Festival ColomBIOdiversidad dont l’objectif premier cette année est de sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité marine et de la protection de ces écosystèmes. Il battra son plein sur les réseaux jusqu’au 31 mai. Cette année, vous pourrez en effet découvrir les mystères de l’océan à distance. Envol Vert a mobilisé différentes plateformes pour vous permettre de profiter de l’édition ColomBIOdiversidad 2020 depuis le confort de votre canapé… préparez-vous également à (re)découvrir la belle langue espagnole !

Pour cette septième édition, Envol Vert et ses partenaires ont choisi la thématique de l’Océan afin de sensibiliser le public à cette vie marine qui reste fortement méconnue. Le Festival ayant lieu en Colombie, notons que l’espace maritime de la Colombie correspond à la moitié de toute sa surface territoriale ! La France n’a rien à lui envier puisqu’elle possède l’un des plus vaste espace maritime du monde (au 2nd rang mondial juste derrière les Etats-Unis d’Amérique) avec plus de 10 millions de km². Il apparaît alors d’autant plus nécessaire de sensibiliser les citoyens à l’impact des activités humaines sur la vie marine.

 

Vous retrouverez ici le Programme 2020 pour ne rater aucun événement. A partir du 21 mai, nous vous invitons à visiter la bibliothèque virtuelle et à suivre les actualités du Festival pour en profiter au maximum !

ColomBIOdiversidad est un rendez-vous annuel organisé habituellement à Bogotá et Medellín afin de sensibiliser le plus personnes possible à l’importance de la biodiversité et de la protection de l’environnement en Colombie. Créé et organisé par Envol Vert depuis 2014, c’est un événement sans but lucratif en faveur de la biodiversité colombienne. Pour la première fois cette année, Envol Vert co-organise le Festival avec l’ONG Conservation International

 

ColomBIOdiversidad est un espace unique pour promouvoir l’importance du rôle de la Colombie pour la biodiversité. En effet, il est le pays du continent Américain avec l’indice de biodiversité marine le plus élevé !

 

Ce message est également disponible en : Espagnol