Coordinateur du projet Au Pré de Mes Arbres

Diplôme Ingénieur agronome par Agroparistech en 2021 (et s’étant permis un léger coup de gueule en sortant avec des camarades (voir la vidéo)), Théophile a d’abord travaillé dans l’étude des souffrances au travail en maraîchage.

Choisissant de monter un projet de ferme collective avec des ami.e.s, Théophile s’installe dans le Tarn et découvre Envol Vert. Déjà convaincu de l’intérêt de l’agroforesterie et de ses bienfaits vis à vis des changements climatiques, Théophile rentre dans l’association en tant que Volontaire en service civique. Il aide à monter le festival du FAGOT, le premier festival d’agroforesterie d’Occitanie et participe aux autres actions du Projet APMA.

A la fin de son volontariat, il continue à participer à des actions du projet APMA tout en participant à développer l’agroforesterie dans la ferme collective dans laquelle il vit depuis.

En avril 2024, il revient à la charge dans l’association pour continuer à travailler pour la dynamique agroforestière du Tarn, cette fois ci en tant que coordinateur du projet Au Pré de Mes Arbres.