Les paysans « Derrière les Arbres » (vidéo)

Sur la côte caribéenne, Envol Vert soutient un projet d’agroforesterie : Planter des arbres à l’intérieur des parcelles agricoles et d’élevage des paysans pour préserver les sols et de favoriser la biodiversité.

Le projet favorise également des alternatives économiques à la déforestation qui améliorent les conditions de vie et l’alimentation des populations. Derrière les arbres, il y a des hommes et des femmes qui essaient de reconnecter la nature avec la vie locale ; il y a également du matériel, pour transporter, planter, cultiver… et même du café pour bien commencer la journée.

Agroforesterie en Colombie : Derrière les Arbres

Alors que dans la forêt sèche colombienne il ne reste que 8% de forêt naturelle, les paysans expliquent pourquoi ils plantent des arbres :

Par ailleurs, Envol Vert avec l’aide de ses partenaires tels que la Fondation Maison du Monde, all4trees ou encore l’agence 148 a développé une plateforme de collecte de dons ayant eux objectifs principaux : faire découvrir aux citoyens ce qui se cache derrière un projet de reforestation et leur permettre de soutenir ces initiatives pour l’avenir durable des hommes et les forêts.

En savoir plus sur notre programme en Colombie.

SOUTENEZ NOUS : ce projet permet déjà à près de 100 familles de bénéficier de conditions de vie améliorées. Vos dons permettront de l’élargir à d’autres communautés de Colombie.