La forêt et ses oiseaux s’invitent au théâtre municipal de Lima

Ce mercredi 6 décembre 2019, la symphonie des oiseaux retentissait au théâtre municipal de Lima. Un spectacle musical à l’initiative de l’Alliance française et de l’Ambassade pour valoriser en poésie la richesse ornithologique du Pérou. Envol Vert était présent pour sensibiliser le public aux enjeux de la protection des forêts ; élément indispensable à la survie de ces espèces d’oiseaux.

Un évènement festif dédié à la sensibilisation

Antoine Grassin (Ambassadeur de France au Pérou); Charlène Lainé (Responsable des projets Envol Vert au Pérou) ; Lotty Morey (présidente de Biodiversité Amazonienne)

Le spectacle était l’occasion pour les équipes d’Envol Vert de mettre en valeur les actions de l’association au Pérou ; aussi bien en matière de reboisement que de protection du vivant. Pour les accompagner, des représentants du projet amazonien Yanayacu Maquia. Ils sont venus défendre la nécessité de préserver cette zone de biodiversité exceptionnelle. Le territoire de la concession s’étend sur 40.000 ha de forêt vierge qu’Envol Vert participe à protéger depuis bientôt 2 ans.

Ces moments d’échange ont aussi été l’occasion de présenter notre quizz Empreinte Forêt, un outil interactif qui invite chacun à mesurer l’impact de sa consommation sur la déforestation mondiale.

Les spectateurs émerveillés ont pu enrichir leur connaissance de la forêt

La représentation donnée par l’Orquestre Juvenil et les Chanteurs d’Oiseaux nous a rappelé avec poésie l’importance de la protection des forêts pour l’ensemble du monde vivant. A ce sujet, l’Alliance française souligne : “Dans la mesure où il est possible de retracer la connaissance des premières civilisations de l’humanité, le son a toujours été une passerelle vers d’autres mondes et les oiseaux ont été des guides et des maîtres de cet univers sonore.”. Espérons alors que la troupe des chanteurs d’oiseaux aura inspiré chacun à trouver la voie d’un avenir plus résilient ; en faveur de nos environnements pour notre propre bien- être et celui des futures générations.

Ce message est également disponible en : Espagnol