Responsable Partenariats et Mécénat

Diplômé d’une Licence de Géographie et d’un master en Analyse de crises et Actions humanitaires, Thibaut a travaillé pendant 10 ans au sein d’ONG œuvrant auprès des communautés les plus vulnérables dans des pays en crise.

Il a d’abord travaillé en Afrique subsaharienne (Guinée Bissau, Mali, République Démocratique du Congo) comme Chef de projet de sécurité alimentaire, puis au Moyen-Orient (Irak, Yémen) comme Coordinateur terrain sur des programmes de déminage, de rééducation physique et de soutien psychosocial pour les personnes déplacées par les conflits armés. En Novembre 2020, il est également parti au Honduras pour mener une évaluation des besoins suite au passage des 2 ouragans ETA et IOTA qui ont fortement impacté la région, puis en Grèce durant 6 mois pour travailler auprès des demandeurs d’asile.

Après 10 ans passés l’international, Thibaut décide de revenir en France et de s’engager davantage sur les questions de protection de l’environnement. Il s’engage alors près de chez lui en Occitanie, en militant pour Alternatiba et enfin, en rejoignant Envol Vert comme responsable des partenariats de l’association depuis août 2021. Il y est en charge de la stratégie de mécénat, de la coordination des partenaires et apporte son expérience dans le développement des divers projets d’Envol Vert.

Convaincu de la nécessité d’un changement de paradigme dans nos modes de vie, de consommation et de société pour faire face à l’urgence climatique et sociale, Thibaut s’investit auprès d’Envol Vert afin d’apporter sa contribution à la réalisation de projets qui ont du sens.