Envol Vert et Wild Touch partenaires !

Article du 31 juillet 2012

« On protège mieux ce que l’on aime. Retrouvons le lien sensible qui nous unit à la nature. » 

Fondée par Luc Jacquet, le réalisateur à l’origine des documentaires La Marche de l’Empereur et du Renard et l’Enfant, l’association Wild Touch a pour objectif de soutenir et de défendre de grandes causes environnementales et souhaite sensibiliser un large public sur l’importance de la protection de la biodiversité. Dans cette perspective, Envol Vert et Wild Touch ont tout pour se plaire et partager leurs expériences.

Devenir partenaire de Wild Touch, est l’occasion pour Envol Vert de développer et renforcer sa notoriété auprès du public. En effet, Wild Touch est aussi une passerelle pour valoriser les actions de terrain des associations. Présente au Pérou, Envol Vert y est très active avec entre autres comme projets : reforestation et agroforesterie, tourisme éco-solidaire…, et de son côté Wild Touch prépare un film « Il était la forêt » en association avec le botaniste Francis Hallé. Plusieurs scènes de ce film ont d’ailleurs été tournées au Pérou, et vous pouvez d’ores et déjà découvrir des images grâce au Web-feuilleton.

En créant Wild Touch, c’est la volonté de Luc Jacquet d’agir pour rapprocher l’homme de la nature qui s’exprime  : « j’ai créé Wild-Touch pour prendre part à ce débat crucial autour de la conservation de la nature avec ce que je sais faire, des films, des images, des passeurs d’émotions » raconte-t-il. Sensibilisés et témoins des désastres environnementaux, le botaniste Francis Hallé (sur la forêt), le glaciologue Claude Lorius (sur les changements climatiques) et le biologiste Laurent Ballesta (sur le milieu marin)  ont rejoint l’aventure Wild Touch.