JE DIS STOP A L’EXTINCTION

baniere_helloasso-4

Agissons pour freiner la perte de la biodiversité

et lutter contre la disparition de 2 espèces colombiennes en grand danger d’extinction :

le singe Titi à tête blanche et le Tapir terrestre.

La Colombie est le deuxième pays du monde avec le plus de biodiversité et malgré tout c’est un des pays qui investit le moins au monde pour sa protection !

Envol Vert développe en Colombie deux projets pour la conservation des habitats de ces espèces et un festival de promotion de la biodiversité nommé ColomBIOdiversidad

visuels_campaigne4-1

 

En Colombie, la déforestation et la capture illégale des singes Titi comme animal de compagnie menace l’espèce. Il n’en resterait plus que 2000 dans la nature et 250 sur le projet d’Envol Vert.

 

 

visuels_campaigne3

Pour le tapir, le plus grand mammifère d’Amérique du Sud et jardinier indispensable des forêts, il n’en resterait plus que 40 en Sierra Nevada où Envol Vert développe son projet, il est également menacé en Colombie qui regroupe 4 espèces des 5 espèces mondiales.

Il devient urgent de les protéger !

En savoir plus sur ces espèces :

Envol vert collabore avec ses partenaires locaux et les populations locales afin de préserver les forêts du Titi et du Tapir en plantant des arbres natifs, notamment le Noyer Maya considéré comme un arbre magique,  indispensables à leur survie. Pour le Tamarin Titi à tête blanche Envol Vert collabore avec la fondation Proyecto Titi

Pour le Tapir après avoir travaillé avec la fondation Nativa notamment pour le marquage des Tapirs et l’appui à la construction d’une station scientifique, Envol Vert collabore désormais avec l’Union Salva Bosque une association d’anciens bucherons illégaux reconvertis qui reboisent la Sierra Nevada avec des espèces natives.

Pour plus d’information sur nos projets :

-Le projet Restauration forestière et Noyer Maya

-Le projet Noyer Maya et élevage soutenable

 

Les projets d’Envol Vert ont besoin de votre soutien pour mieux protéger les forêts et sauver ces espèces de l’extinction.

 Si on ne fait rien aujourd’hui, ces espèces sauvages disparaîtront de notre planète…pour toujours ! C’est maintenant qu’il faut agir !

Mobilisez-vous avec Envol Vert pour sauver ces 2 espèces et leur forêt ! Refusez leur extinction!

visuels_campaigne2