Coordinateur du projet SEVE

Après des études dans le domaine du graphisme, du design et de l’architecture, Adrien enchaine les jobs en vente et logistique à Lyon, Paris et Toulouse.

En 2018, révélation, il abandonne la vie formatée sous crédit pour se lancer à l’aventure en famille. Direction la moyenne montagne Tarnaise pour acheter une vieille bicoque et se recycler dans le maraîchage sur petite surface. Pour apporter richesse et diversité sur ses parcelles et tendre vers plus d’autonomie, il plante une trentaine de fruitiers aux variétés locales et commence à s’intéresser aux essences comestibles oubliées (Alisier, Cormier, Cornouiller mâle, Sureau, Sorbier, Viorne Obier, Arbre aux faisans,…). Cette nouvelle passion et le bouche-à-oreille les poussent, sa femme et lui, dans les bras d’Envol Vert.

Grâce au projet « Au pré de mes arbres », il développe son projet agroforestier et, en 2022, organise le chantier de la plantation de 240 Arbres et Arbustes sur 4000 de ses m2.

De plus en plus amoureux du Sidobre, des Monts de Lacaune et du Caroux, il s’engage dans la protection de cette région sauvage et fragile. Les liens avec Envol Vert se renforcent. Bénévole sur les évènements et les chantiers, associé du Groupement Forestier citoyen créé à l’initiative du projet « Seve », il apprécie la sincérité et l’humanité des rencontres faites au sein du « réseau » Envol Vert.

Aujourd’hui salarié pour le projet de terrain SEVE, Adrien s’applique a semer les graines d’une vision à long terme de la forêt et de la matière bois. Accompagnement, valorisation, formation et sensibilisation à la Sylviculture Mélangée à Couvert Continu sont les missions qui lui font arpenter le territoire du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc à la rencontre des propriétaires, des bucheron.ne.s, des scieurs et des charpentier.e.s. Une longue et belle marche!