Coordinatrice locale Tingo Maria (Pérou)

Ayant étudié l’ingénierie forestière à l’Universidad Nacional Agraria de la Selva, Brighitt a cherché à continuer à poursuivre se passion pour la nature, la conservation et le soutien aux communautés, en participant à différents projets de développement social, de protection de l’environnement, de récupération des sols dégradés et de mis en place de laboratoires de recherche.

Elle est aujourd’hui coordinatrice locale à Tingo Maria, dans le cadre du projet café et cacao agroforestier. Elle y partage ses connaissances avec les participant·e·s et en apprend tout autant d’elles et eux, dans le but de participer au développement des activités de conservations des participant·e·s des différentes communautés avec lesquelles l’association travaille. Elle fait également connaître les actions de l’association à différentes entités et institutions de la région.

Brighitt nous a expliqué que rejoindre Envol Vert a été une grande opportunité professionnelle et personnelle, l’équipe ayant une qualité humaine incroyable, où certaines valeurs rayonnent, comme l’humilité, l’honnêteté, la camaraderie et avant tout le respect et la valorisation des femmes. Elle espère réussir à remplir tous les objectifs et transmettre de la meilleure manière les valeurs et le travail de l’association.