Chargée de partenariats et administration

Diplômée en langue étrangères et avec un Master 2 en relations internationales, Silvia a une expérience d’une dizaine d’années en finance et administration, acquise au sein d’entreprises privées à Paris.

Engagée et militante pour la défense des Droits Humains depuis ses années à la fac, son envie d’ouvrer pour une cause qui lui tient à cœur et de conjuguer son travail avec ses principes, ses valeurs et son éthique l’ont conduite à suivre la formation en coordination des projets de solidarité internationale, à Bioforce, en 2020.

Après une brève expérience au Mali dans le domaine de la finance, et divers voyages en Amérique centrale, Amérique du Sud et Antilles, les projets de développement et la défense de l’environnement et de sa biodiversité lui ont parus d’une importance fondamentale. Elle a rejoint Envol Vert en septembre 2022, partageant la même conviction que la protection de la forêt et de sa biodiversité doit avoir une approche multi sectorielle (environnementale, alimentaire, éducatif, économique). L’implication des communautés locales et la co-construction des projets sont essentielles pour une défense de la forêt qui soit durable et consciente.