Envol Vert a défilé à la Greenpride 2012

Article du 10 octobre 2012

Après un lancement des festivités sous le signe de la musique au Divan du Monde le samedi 6 octobre, Envol Vert et ses bénévoles se sont mobilisés le dimanche 7 octobre afin de préparer le défilé « Animaux, Végétaux, Super-héros ». Après avoir pris un brunch bio dédié au « bien-être animal », les associations se sont retrouvées au 84 quai de Jemmapes pour un atelier customisation de véhicules, déguisements et maquillage. Pour représenter Envol Vert, notre mascotte Bérengère revêtait un joli costume de papillon spécialement créé pour l’évènement par Tania.

14h30, en route pour le défilé. Entourée des membres de l’association,  Bérengère, notre mascotte aux couleurs de l’association, a pris son envol Quai de Valmy. Tout au long du cortège, une dizaine de nos bénévoles ont sensibilisé le public sur les projets menés par Envol Vert en leur distribuant des flyers dans la joie et la bonne humeur. Pour immortaliser l’évènement, Grégory Doazan a mis la main à la pâte et s’est fait reporter photo de la Greenpride 2012.

Après un défilé joyeux et rythmé par les percussionistes de différentes associations, le cortège de la Greenpride a pris ses quartiers à 17h30 sur la Place du marché du 11ème arrondissement au 115 boulevard Richard Lenoir, l’occasion pour le public de venir à la rencontre des associations comme WWF-France, Greenpeace, GoodPlanet, Le Collectif Appel de la Jeunesse, le Réseau Environnement Santé, Envol Vert,  Respire, Le Réseau des étudiants Français pour le développement durable, Les 2 Vaches, 1% pour la planète, My Biotiful Bag… Le week-end Greenpride s’est achevé en beauté, rendez-vous en 2013 encore plus nombreux !