Président

Titulaire de deux masters en écologie végétale, développement durable et gestion de la biodiversité, il a travaillé 5 ans au sein du WWF-France en tant que chargé de programme conversion forestière sur les questions de déforestation liée au soja, à l’huile de palme et au papier dont la France est un utilisateur important.

Fondateur d’Envol Vert, il a développé de nombreuses campagnes sur l’impact du bœuf sur la déforestation comme Le Cuir Tanne La Forêt en faisant s’engager le leader français de la chaussure à ne plus utiliser de cuir issu de la déforestation. Il crée l’empreinte forêt, un outil en ligne pour mesurer son impact sur la forêt. En Colombie, il fonde le festival ColomBIOdiversidad à Medellin et coordonne les projets de l’association sur la côte caraïbe autour du noyer maya, l’arbre magique, et l’agroforesterie.

Homme militant et de terrain, il a travaillé dans l’éducation à l’environnement, a aussi effectué des missions de protection de l’environnement en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Indonésie. Il a appuyé la restauration de territoires de populations autochtones en Equateur et au Pérou. En tant que consultant, il soutient les entreprises ou les acteurs publics dans la mise en place de leur politique Zéro Déforestation notamment en améliorant la traçabilité, développant des projets responsables et en évaluant le niveau de risque de leurs approvisionnement. Il appuie aussi des missions d’investigation pour les ONGs. En 2022, son chemin professionnel et militant le mène jusqu’au poste de Directeur France de l’ONG Mighty Earth. En conséquence, son engagement au sein d’Envol Vert évolue : d’abord Administrateur, il devient Président de l’association.

Basé dans une ferme à Castres, il construit un projet d’écolieu qui allie en toute convivialité événements culturels et agroforesterie avec production de volailles vivantes pour les particuliers.