Bénévole

Diplômé d’un Master en Science de l’Environnement et du Territoire et d’un master en RSE, Arnaud a travaillé pendant 8 ans sur des projets principalement liés aux enjeux de préservation de la biodiversité, au sein du monde de la recherche, des parcs naturels, et des entreprises.

A la suite de ses expériences au sein d’ONGs comme la Fondation Nicolas Hulot ou le Comité Français de l’IUCN, Arnaud décide de s’engager davantage dans le domaine associatif et rejoint Envol Vert. Il est d’abord bénévole avant de devenir responsable des partenariats de l’association en 2020. Il est en charge de la stratégie de mécénat, de la coordination des partenaires et appuie le développement des divers projets d’Envol Vert jusqu’à l’été 2021. Depuis, il soutient l’association bénévolement depuis l’Alsace.

Passionné par l’Amérique du Sud, les forêts tropicales et leur biodiversité exceptionnelle, Arnaud est persuadé que leur protection passera par des actions de terrain concrètes et de conduite du changement, par une prise de conscience de chacun d’entre nous, ainsi que par une coopération Nord-Sud plus juste et équitable.