Coordinateur projet SEVE

J’ai grandi en forêt de Fontainebleau, où j’ai passé d’innombrables journées à me nourrir de la présence silencieuse des arbres. L’envie profonde de travailler avec eux et pour eux est peu à peu devenu une évidence.

Après un MSc en Foresterie Tropicale et Internationale et deux projets de recherche au Burkina et aux Philippines, c’est un contact plus direct avec la terre qui m’appelle. En 2011, je découvre la permaculture et visite de nombreux lieux alternatifs avant de finalement co-créer un écolieu dans le Tarn début 2013.

En 2015, je découvre Envol Vert et pars en Colombie appuyer les projets sur le terrain: formation, chantiers participatifs, design des parcelles. A partir de 2019, je m’investis de plus en plus dans les projets d’Envol Vert en France : APMA et SEVE.

Arboriculteur, forestier et formateur, je partage mon temps entre travail sur le terrain et facilitation de formations en permaculture, agroforesterie et ATB – un travail autour du corps et de la conscience. Je suis passionné par la recherche d’un rapport harmonieux et d’une « gestion » naturelle des forêts et des écosystèmes, par les modes de vie simples et cohérents, les dynamiques collectives, et l’évolution de la conscience.