La Chasse aux papillons arrive à Toulouse

Article du 1 avril 2013

Des papillons verts dans Toulouse

pour une « chasse » virtuelle

 

Sous l’initiative du B3D de l’ESC Toulouse, une chasse aux papillons est lancée à Toulouse dans le cadre de la semaine du Développement. 

Elle débutera le 2 avril pour s’achever le 7 avril 2013.

Des dizaines de papillons, peints au pochoir avec de la peinture lavable respectueuse de l’environnement, ont été disposés sur les trottoirs de Toulouse, en périphérie des secteurs étudiants par le B3D de l’ESC Toulouse. Les passants qui se prendront au jeu devront prendre les papillons qu’ils trouveront en photo et les publier sur la page de l’association www.facebook.com/envolvert  puis sur leur propre page et celle de leurs amis. (1 )- voir la marche à suivre pas à pas.

Ceux qui totaliseront le plus de « J’aime » sur leur papillon, recevront des cadeaux bien réels, comme des entrées pour le parc d’accrobranche Natura Game et d’autres surprises !  Et pour avoir le plus de “J’aime” , nous vous conseillons de faire preuve d’originalité dans la photo !

Dans un esprit positif, le B3D et Envol Vert souhaite créer la surprise et éveiller le public, au travers du plaisir, du jeu et du divertissement. Le but n’est pas de culpabiliser les gens sur leurs actions, mais de leur proposer de jouer, pour qu’ils viennent avec plaisir et bonne humeur voir ce que nous faisons, et qu’ils en parlent autour d’eux.

 

 

Merci à notre partenaire l’agence Albert Gamote qui a conçu le dispositif et au Parc Natura Game qui nous offrent les cadeaux.

       Logo Natura Game

 

(1) Marche à suivre pas à pas : 1/ « Aimer » la page www.facebook.com/envolvert  2/Publier la photo sur cette même page  3/Partager cette photo sur votre page personnelle puis sur les pages de vos amis. Plus vos amis « Aime » plus vous cumulez les chances de gagner.

(2) Règles du jeu : Pour pourvoir postuler au concours, le candidat devra poster sa photo de papillon sur la page de l’association Envol Vert www.facebook.com/envolvert, puis la partager sur sa propre page Facebook. Il devra aussi par ailleurs “Aimer” la page Facebook Envol Vert et inviter ses amis à venir cliquer sur “J’aime” à leur tour. Au 7 avril2013  à minuit les papillons recevant le plus de “J’aime” gagneront 6 entrées pour Nature Game (parc accrobranche) 

 

Voir le film réalisé pour la Chasse aux papillons de Paris